Tout à fait... à deux lettres près sur la petite partie "non française" mais cela se devine aisément au vu du contexte. J'ai plusieurs modules tout prêts dans ma collection qui attaquent ce type de crypto de façon automatique, mais il est vrai que le longueur faible du message me fait relancer le machin plusieurs fois pour qu'il trouve quelque chose de cohérent : le meilleur "score" obtenu arrive à 2 lettres du clair correct. Cela dit, j'ai quand même, pour le fun, déchiffré ensuite le tout par le RSA...
@Jericho. Suite à ton message, je me suis rendu compte que le message était potentiellement trouvable par analyse fréquentielle. Néanmoins, comme je n'ai de mon côté trouvé qu'une partie du message clair avec cette méthode (notamment car le message n'est pas si long que cela et qu'il présente une suite de caractères non françaises), je pense que tout trouver nécessite une bonne intuition sur la partie non française. Est-ce que tu voulais bien parler de ce déchiffrement détourné ? As-tu réussi le décryptage à 100% avec ta méthode "non-standard" ?
Pour info ! Cette utilisation particulière du RSA permet un déchiffrement détourné qui ne nécessite aucun calcul de : d, p, q, φ ... Moi aussi parfois, dans mes créations, je crois faire compliqué et bien non !