La présence de lettres uniques parmi les bigrammes peut en effet surprendre, mais un étape élémentaire de conversion remettra tout dans le bon format pour y appliquer le chiffrement. Vu ton message, je pense que tu as identifié (depuis le début) le chiffrement connu avec présence de toutes les lettres, mais il faut maintenant trouver la variante qui a été employée au XXème siècle pour rendre le codage plus fort.
1ère partie >ok. 2ème partie > Je ne comprends pas la présence des lettres uniques parmi les bigrammes : dans le système (identifié depuis la parution de l'énigme), toutes les lettres sont présentes et peuvent être codées. Si c'est une adaptation ou une complication perso, on va encore galérer...
Ce codage n'est pas encore apparu sur le site, mais peut en effet être vu comme une variante d'un chiffrement connu et éprouvé sur le site.
Est ce une variante d'un chiffre déjà existant?
Bonne chasse à la médaille !
Bonjour, comme cette énigme n'a pas été décryptée depuis environ un mois, je vais vous donner un indice : il s'agit d'un chiffrement dont une partie du nom est dans la clé.