Bonjour ! Sans tout révéler, il y a une manière extrêmement standard de coder une donnée, assez reconnaissable ici. Une fois cette information déchiffrée, il n'y a qu'une opération à faire.
Comme cette énigme n'a toujours pas été déchiffrée, je me permets de demander un nouvel indice sur cette énigme, car le fait que le message soit court et qu'il y ait un double déchiffrement rend l'énigme très difficile à trouver car il y a beaucoup de possibilités.
Bonsoir ! Ça fait un moment que cette énigme est sortie et le créateur ne s'est pas manifesté, donc je me permets de donner quelques indications. En effet cette énigme me semblait particulièrement difficile vu le format assez vague de la réponse, et puisqu'il est possible de s'aventurer dans des directions radicalement différentes. La réponse est un mot en français ; il y a deux étapes dans le déchiffrement, toutes deux très communes, mais jamais l'une à la suite de l'autre. Au contraire, après la première étape j'aurais personnellement plutôt été tenté par l'approche radicalement opposée à la deuxième. Enfin, le titre et l'indice ne sont, eux, ni plus ni moins que des indices habilement camouflés.
J'ai également essayé d'utiliser le titre et l'indice, mais sans succès. Sont-ils utiles ?
Je peine à voir la logique de ce codage. J'ai tenté pas mal de chiffrements (classiques ou non) mais je n'ai pas réussi à en tirer la "substantifique moelle". Le codage a-t-il déjà été utilisé sur ce site ? Faut-il éliminer du bruit ? Le fait que le chiffré fasse 12 caractères et que le codage ait été fait par une personne ayant résolu à ce jour que 7 énigmes sur ce site me pousse à chercher quelque chose d'original, car je ne trouve pas pour l'instant que "ce n'est pas si difficile", mais je peux bien sûr être passé à côté de quelque chose de facile...
Bonsoir, est-il possible de savoir le format de la réponse ? Est-ce un nombre ou un mot français ?