Bonsoir, merci beaucoup à Fagnes et à Saint Erulo pour leurs précieuses indications ! Bravo à ZFR bosslei pour cette belle énigme, dont le double chiffrement m'a longtemps bloqué !
Bonjour Jaudi, comme Fagnes l'a indiqué dans son message du 10/04/2023, il y a deux chiffrements classiques. Pour aider encore plus, une précision : le texte clair a été d'abord chiffré par substitution avec une clé, puis il y a eu une transposition.
Bonsoir, je peine vraiment à comprendre la logique de cette énigme, qui me paraît assez complexe. En effet, outre le fait que le génie Jericho ne l'ait pas encore décrypté, j'ai essayé de nombreux chiffrements classiques sans succès... Faut-il scinder le texte de l'énigme pour en extraire la clé ?
Bonjour Jaudi. Sous un titre encourageant se trouvent deux chiffrements classiques largement éprouvés sur ce site et logiquement articulés. Bonnes recherches.
Bonsoir, je ne vois pas trop comment aborder le double chiffrement de cette énigme. Je pense avoir trouvé la première étape, mais je suis étonné car il s'agit d'un chiffrement très atypique et je ne vois pas trop avec quels paramètres le régler, ni quel chiffrement appliquer ensuite. Est-ce que le titre est un indice ou pas ? Est-ce qu'à la fin de la première étape, on doit voir quelque chose ? Les deux étapes appliquées sont-elles classiques ou hors du commun ? Merci d'avance pour l'aide que pourrons me donner ceux qui ont compris cette énigme !