J'ai trouvé cette énigme très intéressante! Merci à son créateur. Elle teste un nouveau système de chiffrement, qui est très joli! Bravo pour cette trouvaille!
Ah mais non ! J'ai relu l'énigme et ça ne change strictement rien (si vous calculez bien avec des m*y*n*e* et par regroupement de deux) ! C'est certes plus "clean" au déchiffrage mais ce n'est pas une erreur.
Bonjour à tous, je suis sincèrement désolé de ne pas avoir répondu à vos messages, et de plus sincères excuses me sont dues à VodkaPure et arnaud43. Je vois que vous avez en effet relevé une faute, autant pour moi. Malheureusement tout le monde n'est pas tout le temps disponible.
Je ne comprends pas bien comment ça marche. L'auteur de l'énigme d'après le forum est crédité de l'avoir résolu le premier, j'avais cru comprendre que le fonctionnement était différent.
Trois nouvelles énigmes vont sortir mercredi 29 septembre entre 14h et 15h ! Rejoignez notre discord pour plus de détails et pour nous aider à trouver les 4 énigmes de l'affiche de l'édition 2021-2022 du concours ! Lien => https://discord.gg/WcZ5uSekV2
Bonjour arnaud43, oui je crois qu'il y a en effet une erreur dans l'énoncé, comme l'a dit VodkaPure, ça devrait être "iox dpv" au début.
Bonjour, quelqu'un peut il répondre à la dernière question: vrai ou faux qui date de plus de 2 mois?, y a t'il une erreur ou non dans l'énoncé. Merci
Il me semble qu'il y a une erreur : le début de l'énigme devrait être "iox dpv" et non "iod xpv"
Et j'ai inventé ce mode de chiffrement, pour rendre le déchiffrage plus difficile.
Pour commencer, le regroupement par trois lettres n'est qu'un leurre. Ensuite, tu peux constater qu'il y a un nombre pair de lettres, et qu'elles ont toutes un décalage de cinq (ou sept, cela dépend comment tu comptes) lettres. Je n'en dis pas plus...
Bonjour, le mode de chiffrement utilisé ici est-il une simple substitution, comme le laisse supposer une analyse de fréquence, ou bien s'y ajoute-t-il une transposition, vu le regroupement par blocs de 3 lettres ?